A propos de Carine

Je me laisse transporter par mon imagination et mes coups de cœur, au gré de mes voyages et de mes rencontres.

J'aime, entre autres, les textiles anciens parcequ’ils sont la mémoire d’une époque où la qualité même du fil était essentielle. Il était un gage de fiabilité et de longévité. Le gaspillage ne faisait pas partie du quotidien de cette époque qui ne pouvait pas se le permettre.

J’aime aussi que chaque pièce de matière ancienne que j’utilise porte en elle sa propre histoire et son fragment d’énergie.

Je ramène toutes sortes d’objets et de textiles de mes voyages: les textures, les couleurs, les odeurs, les rencontres sont autant de sources d’inspiration et d’imagination. Je les transforme et les adapte pour vous offrir un produit unique, fabriqué avec un grand soucis d'éthique, qui ne sera que le votre, car chaque objet est par définition une pièce unique.

Mes sacs et accessoires sont fabriqués à Los Angeles, en petites quantités numérotées, par des artisans passionnés. Les cuirs “neufs” sont importés d’une petite tannerie familiale italienne avec laquelle je travaille depuis des années et les cuirs “anciens” proviennent d’écuries Amish de Pennsylvanie: de vieilles rênes bien patinées deviennent des poignées, par exemple.

Je travaille et partage mon temps entre Los Angeles et Paris.