DARIUS

 

Darius est un petit "tote bag" et c'est aussi le nom de mon teckel. Je l'ai imaginé en utilisant des toiles militaires vintage, principalement de l'Armée Française des années 60 car le chanvre ou le lin n'avaient pas encore cédés leur place à des matières moins chères ou plus "pratiques". Lorsque je teins ces toiles, j'utilise exclusivement des teintures végétales. L'intérieur du sac est doublé en lin, j'y ai également ajouté une pochette intérieure. Je recycle des cuirs vintage d'écuries pour fabriquer mes poignées et les rivets sont en cuivre, qui au fil du temps, grâce à l'oxydation, prennent des reflets de vert.

J'y ajoute du daim tanné en Italie et, au gré des mes inspirations, j'ajoute des petits éléments d'ornement qui font de chaque sac une pièce vraiment unique.

Pièce unique parce que chaque toile que je recycle ne produit, en fonction de son état, que un ou deux sacs, les reflets des teintures végétales évoluent en fonction des bains    ( c'est ce qui me plait dans ces teintures), les cuirs d'écuries sont vraiment vintage et sont tous différents en fonction de leur âge ou de leur provenance.

Tous ces matériaux sont travaillés et assemblés dans mon atelier de Los Angeles, à la main, car j'ai choisi de ne produire que de très petites quantités de chacun de mes sacs.

C'est la seule façon que j'ai trouvée de m'assurer que chaque sac est exactement comme je l'avais imaginé et que ses finitions sont aussi parfaites que possible.

Darius existe en deux couleurs: bleu et kaki/ vert armée.